Faire revenir l’oignon émincé. Couper les aubergines en dés et les branches de céleri en tronçons assez minces ( pas plus d’un centimètre) et détailler grossièrement les feuilles en morceaux, couper les tomates en morceaux. Ajouter le tout dans la poêle. Laisser dorer. Ajouter le vinaigre, les câpres (ou les cornichons en tranches)et les olives. Puis recouvrir le tout d’eau, saler et laisser mijoter à feu doux au moins 30 minutes.
Pendant la cuisson rajouter de l’eau si nécessaire et rectifier le goût avec un peu de sucre ou de la confiture de tomate.
Le truc de la cuisinière : vous pouvez remplacer l’eau par l’eau de cuisson des pâtes, dans ce cas il ne faut pas ajouter de sel. L’amidon de l’eau des pâtes donne un petit côté onctueux à la préparation.
Laisser refroidir la préparation au réfrigérateur. Ce plat se mange froid en accompagnement d’une viande ou d’un poisson.
Nous remercions le conseil départemental, la région Lorraine et la communauté de commune de l'arc mosellan pour les subventions qu'ils nous ont accordées.
Vous pouvez nous retrouver sur facebook ou faire essaimer notre site internet en le partageant :
Venez nous rendre visite pour goûter à nos petits légumes !
La ferme aux sœurs des champs.
Auxsoeursdeschamps@gmail.com